(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Aiacciu Cità Nova a manifesté ce matin (mercredi) devant les locaux d’Erilia pour dénoncer la politique du logement social développée par la CAPA. Le mouvement politique pense, et il tient à le dire, que les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances.
Une centaine seulement de logements sociaux ont été réalisés dans le cadre du plan local de l’habitat de 2006 et le deuxième plan va fixer un seuil minimum de 300 logements par an. Selon le mouvement politique, nous sommes loin du besoin réel en logements sociaux sur le territoire de la CAPA ; celui-ci est estimé à 900 logements par an, soit deux fois plus de ce qui a été réalisé sur la période 1999-2010. Pour Aiacciu Cità Nova, il n’y a qu’une seule solution : changer totalement la donne en matière de logement social, en créant une propre société publique locale d’aménagement fonctionnant en partenariat avec toutes les collectivités locales.
Ecoutez José Filippi
(…)
Article publié le 26 février 2014
A lire ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]