Le projet d’un monde nouveau à l’échelle de Porto-Vecchio… »Une phrase, une seule, pour introduire cette présentation du programme de la liste d’union « Porto-Vecchio nous rassemble/Campà Altrimenti », menée par Jean-Christophe Angelini.
La réunion organisée ce dimanche à la salle Otium se voulait sobre pour gagner en efficacité. Pas de grandes envolées, mais la volonté d’aller droit au but, d’informer le public, venu en nombre, sur l’essentiel : la vision d’avenir proposée par Campà Altrimenti.
Démocratie locale
Sur chaque axe, le leader de l’opposition a marqué sa rupture avec la mandature actuelle, détaillant l’alternative proposée avec son équipe.
En matière de gouvernance, « un élément capital », il prône ainsi « la démocratisation de la vie publique et la transparence », en opposition avec la «politique partisane » menée, selon lui, par l’équipe sortante. Transparence aussi pour les finances, « levier du développement ». Augmentation des investissements, avec un objectif de 8 à 10 millions d’euros par an, « sans augmentation d’impôts », mais en sollicitant les financements publics tels que la dotation intercommunale, les fonds européens ou encore le plan exceptionnel d’investissement. Autre annonce en cas de victoire, la réorganisation dès la rentrée 2014 des services municipaux «à l’issue d’une phase de concertation avec l’ensemble du personnel ». Éducation aussi, avec la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires, « un enjeu majeur », selon Didier Rey, qui souhaite également développer les échanges dans le cadre d’un « projet éducatif de territoire ».
(…)
Article publié le 24 février 2014
A lire ci dessous
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]