#corse – Rundinara (Bunifaziu/Bonifacio), résidence touristique : la réalité par les preuves

Depuis de nombreuses années et aujourd’hui encore, certains promoteurs construisent illégalement parce qu’ils savent que, même si les tribunaux administratifs les condamne à 1 000 ou 2 000 euros d’amende et annulent leurs permis, l’État ne fait pas démolir. 

Ces constructions rapportant énormément d’argent et l’impunité étant assurée, les plus dénués de tout scrupule construisent sur les sites les plus prestigieux. Hier sur Piantarella, aujourd’hui sur Rundinara *. Le 4 février 2014, les associations U LEVANTE et ABCDE ont demandé au Tribunal correctionnel de prononcer la démolition de la résidence hôtelière de Rondinara Loisirs (54 logements !) puisque les tribunaux administratifs ont déclaré le site inconstructible et le permis illégal.

Pendant l’audience du Tribunal correctionnel, inexactitudes et contrevérités se succédèrent et Corse-Matin osait titrer le 5 février « Deux associations tournent autour d’un permis légal à Rondinara » !

  1. Le permis est-il légal ou illégal ?Ainsi U Levante et ABCDE auraient déféré un « permis légal ». Les deux associations sont-elles à ce point bornées et stupides comme le laisse entendre le titre choisi par le quotidien ? Estent-elles en justice parce qu’elles sont « dans un délire juridique » « pour battre monnaie et générer une insécurité déjà grande et stériliser la terre » comme l’a formulé un des quatre avocats des constructeurs ajoutant qu’elles « veulent créer un droit de veto des associations »?Mais affirmer n’est pas prouver et les faits sont têtus. Le permis est bien illégal et… c’est la justice qui l’a écrit. En effet, le jugement du Tribunal administratif du 12.04.2012 dit que :- “le maire a commis une faute… en délivrant tacitement le permis de construire litigieux”- le permis “est entaché d’illégalité”

Article du 11 février 2014 à lire ci dessous

(…)

by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

U LEVANTE

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: