(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – L’association Casgiu Casanu, qui regroupe depuis près de quinze ans la moitié des producteurs fermiers de l’île, tire la sonnette d’alarme. En effet celle-ci, véritable relais au sein de la filière venant en aide aux producteurs concernant le volet sanitaire, le suivi technique ou encore commercialisation, est menacée de disparaître.
D’après ses responsables, l’Etat, qui reconnaît pourtant cette association, a choisi de ne plus subventionner ses activités pour diverses raisons. Conséquence : 80 000 euros manquent aujourd’hui à l’appel pour parvenir à une trésorerie saine, et deux emplois au sein de la structure sont menacés. Casgiu Casanu, par l’intermédiaire de sa présidente, lance donc un appel afin que l’Etat revienne sur sa décision et que la Collectivité Territoriale de Corse puisse se saisir de ce dossier délicat.
Ecoutez les explications de Nelly Lazzarini
Article publié le 24 février 2014, à lire ci dessous
(…)
by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]