Le candidat de Corsica Libera aux élections municipales de Bastia, le Dr Eric Simoni, a dévoilé, mercredi en fin d’après midi, les 43 noms de sa liste « Un’alba nova per Bastia » qui fait la part belle à la jeunesse. Entouré de nombreux militants, il en a profité pour railler la gestion de l’équipe sortante et son effervescence à crédibiliser le projet du port de commerce de la Carbonite. Il affirme, à Corse Net Infos, être le seul recours contre ce projet et accuse ses promoteurs de mentir aux Bastiais sur tous les points. Il se dit prêt à une alliance large autour des Nationalistes pour faire tomber la citadelle zuccarelliste.
– Pourquoi avez-vous décidé de mettre en avant la jeunesse ?
– La jeunesse corse occupe une place de choix, elle est en tête de notre liste de façon à bien montrer que nous misons sur elle, qu’elle est l’avenir de ce pays. Elle n’est pas une posture, pas une présence alibi. Elle est aux responsabilités dans notre démarche.
– Comment définissez-vous votre liste ?
– Elle s’inscrit dans la démarche politique portée par Corsica Libera à l’Assemblée de Corse (CTC). Elle est le reflet d’un Bastia qui nous ressemble. C’est, en même temps, une liste largement ouverte sur la société bastiaise et formée d’un échantillon représentatif de la population dans toutes ses couches sociales avec des compétences diverses et tous les corps de métiers. Elle comporte, aussi, des militants de toujours, des gens qui encadrent la démarche et d’autres qui portent la mémoire de notre mouvement et son avenir.
Article du 20 février 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]