Après Jean Zuccarelli et Gilles Simeoni, un troisième candidat vient de dévoiler le nom de ses colistiers pour l’élection municipale, à Bastia. François Tatti dissident du PRG et la socialiste Emmanuelle de Gentili ont choisi le Vieux-Port de Bastia pour présenter leur équipe. François Tatti, le président du Syvadec, élu à l’assemblée de Corse et adjoint au maire de Bastia l’annonce aussitôt « il n’y a pas de vedettes » qui composent son équipe.
En effet, excepté les membres du conseil municipal sortant, peu de têtes connues dans le paysage politique local. Mais l’essentiel pour le tandem Tatti-De Gentili n’est pas là. La liste qu’ils conduisent dans cette compétition électorale a vocation à « gérer la ville dès demain». « Pour Bastia par passion » mise donc sur les compétences et sur la diversité. « Il y a à la fois des anciens élus comme des gens qui n’ont jamais fait de politique. On compte des représentants de la société civile, du monde associatif et elle est du coup très ouverte. Notre liste présente une diversité sociologique, elle est à l’image de Bastia et des Bastiais ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]