(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Le dossier du futur port de la Carbonite à Bastia continue à faire parler après la communication conjointe de Paul Giacobbi et Jean Zuccarelli à ce sujet. A port d’envergure régionale, enjeu municipal, car c’est bien Gilles Simeoni, candidat d’Inseme per Bastia aux municipales, qui s’en prend dans un communiqué à Jean Zuccarelli, candidat PRG-PC sur cette même ville, mais aussi à Paul Giacobbi.
Après avoir qualifié la présentation conjointe du programme de Jean Zuccarelli dimanche dernier dans la salle des mariages de l’ancienne mairie de “mariage de la carpe et du lapin” eu égard aux positions “radicalement opposées” de Paul Giacobbi et Jean Zuccarelli au niveau régional, Gilles Simeoni qualifie le projet de port présenté lundi à Ajaccio de “totalement inachevé”. Pour lui, Jean Zuccarelli “procède de la démagogie électorale et des méthodes de gestion qui ont conduit tous les grands chantiers publics menés dans la région bastiaise à dériver gravement : explosion des coûts du tunnel de Bastia, ratage de Port-Toga, patience et portefeuille mis à rude épreuve pour le Palais des Gouverneurs, et désastre du Stade de Furiani”. Jugeant le fait de bâtir une politique économique municipale sur ce port de “totalement irresponsable”, Gilles Simeoni, entre autres choses, souhaite “obtenir sans délai des réponses claires, précises et incontestables sur les différents points qui conditionnent la faisabilité du Projet de Port de la Carbonite” et “arrêter rapidement la décision définitive, en donnant aux collectivités locales, aux élus et aux populations concernées la possibilité de se déterminer en ayant en main tous les éléments du choix ”.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]