Jean Zuccarelli et Francis Riolacci qui mèneront la liste de rassemblement de gauche et des démocrates de progrès pour les élections des prochaines élections municipales de Bastia, ont détaillé leur programme dimanche matin dans la salle de mariages de l’hôtel de ville du marché en présence de l’ensemble de leurs colistiers, de Joseph Castelli, président du conseil général de Haute-Corse et de Paul Giacobbi, président du conseil exécutif de Corse, qui n’a pas manqué de lui apporter un soutien sans faille. Surtout lorsqu’il s’est agi du projet du Port de la Carbonite jugé « indispensable pour Bastia et pour la Corse. »
« Cohérent, ambitieux, réaliste et crédible » : Jean Zuccarelli l’a dit à l’envi. Le programme de la liste de rassemblement de gauche et des démocrates de progrès, qu’il a détaillé avec Francis Riolacci, aux côtés duquel se tenaient Michel Stefani, secrétaire général de la fédération de Haute-Corse du Parti communiste et Jean Geronimi, « est un projet complet qui n’est pas assujetti à des manœuvres légitimées par des ambitions politiques ».
Mais entre deux lignes du programme, dont on retrouvera le détail par ailleurs, le candidat à la mairie de Bastia n’a pas manqué de fustiger ceux qui sont animés par le même objectif.
Une « pique » à destination de François Tatti qui, affirme Jean Zuccarelli, « veut partager le « pouvoir sauf avec la majorité sortante. »
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]