François Tatti et Emmanuelle de Gentili ont dévoilé, lundi matin, leur liste « Pour Bastia, par passion » pour les élections municipales à Bastia. Une liste ouverte avec un socle de gauche, qui rassemble trois sensibilités : radicale, socialiste et écologique.
Revenant sur les polémiques des derniers jours concernant des alliances possibles entre les deux tours du scrutin, Emmanuelle De Gentili affirme, à Corse Net Infos, que rien n’est exclu, mais demande aux Bastiais de voter « utile » dès le 1er tour.
– Comment définiriez-vous votre liste ?
– Je dirais que c’est une liste plurielle avec un socle de gauche. Elle présente, à la fois, un équilibre entre les habitants du Nord et du Sud de la ville et une diversité politique avec des personnes très engagées, que ce soit dans les associations, dans la vie politique et publique, mais aussi dans la société civile et le monde économique. Nous avons essayé de trouver un équilibre entre l’ensemble de ces paramètres.
– Votre liste, préfigure-t-elle d’autres regroupements au soir du 1er tour ?
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]