Paul Giacobbi, Jean Zuccarelli et Paul Trojani Président de commerce et d’industrie de Bastia ont présenté à la presse le projet du port de la Carbonite qui sera opérationnel en 2024 et pour lequel la Collectivité Territoriale de Corse s’est engagée.
Un projet de 500 millions d’euros pour la totalité du projet et qui devrait rentrer sous peu dans sa phase de réalisation selon ce qu’il a été annoncé lundi après-midi à Ajaccio.Paul Giacobbi, qui avait déjà dit la veille à l’ancien hôtel de ville de Bastia que le Port de la Carbonite « était essentiel pour bastia et pour la Corse » a ainsi annoncé que les prochaines étapes seront le choix des montages financiers, l’étude des raccordements routiers et la période du phasage. Le port actuel deviendra un port de plaisance et de croisière en pleine ville, face à la place Saint-Nicolas. Un plus pour Bastia qui pourrait retrouver ainsi un regain de croissance économique en gagnant une nouvelle clientèle pour les commerçants et les hôteliers.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]