(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – En réponse aux propos de François Tatti à propos du scrutin municipal à Bastia, les fédérations de Haute-Corse du PRG, du PC et le PS Bastia-nord, estiment que « Bastia mérite mieux qu’un coup de poker », et que la position de François Tatti montre « que sa démarche peut conduire la Gauche et Bastia à l’échec ».
Mais les trois entités vont plus loin estimant que « confronté au malaise que son rapprochement avec Gilles Simeoni provoque jusque dans ses propres rangs, il (François Tatti) tente une manœuvre grossière au service d’une ambition personnelle » et considèrent que celui-ci « tente un dernier coup de poker : contre le poste de maire, en tournant le dos à la Gauche et à son bilan, il se dit prêt à toutes les ouvertures ». « Etre Maire de Bastia, n’être que la marionnette de Gilles Simeoni est sa seule ambition. Mais ce n’est pas celle des bastiais » avancent le PRG, le PC et le PS Bastia-nord.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]