« L’historique de la liste que nous présentons doit être rappelé une nouvelle fois : il s’agit du rassemblement de tous les mouvements nationalistes avec une ouverture sans précédent sur la société civile.
Nous avons beaucoup travaillé depuis plusieurs mois pour présenter un projet cohérent, adapté à Ajaccio et sa population.
L’expertise des candidats, sans apport extérieur, a donc permis d élaborer ce projet présenté au précédent meeting dans ses détails. Projet parfaitement réaliste et lucide en vingt points, chiffré financièrement.
L’identité est le maitre mot de ce projet, qui relie tous les mouvements nationalistes. Elle en constitue le pilier essentiel, qu’il s’agisse de l’identité culturelle, de l’identité sociale ou de l’identité patrimoniale d’Ajaccio. Donc une autre façon de faire de la politique municipale.
La liste Aiacciu Cità Nova, avec son programme, les femmes et les hommes qui la composent, se situe nettement entre les deux gros blocs politiques traditionnels.
En effet, entre le bégaiement et l’autosatisfaction du bilan et du programme du maire sortant Simon Renucci et l’ambition démesurée de M. L Marcangeli qui n’a comme programme que de l’anti Renucci, notre liste propose une ouverture sereine et constructive vers un avenir nouveau et incontournable pour notre ville.
Elle se positionne comme une véritable alternative politique basée sur des propositions concrètes centrées sur l’identité.
Les déclarations de Pierre Chaubon à » Cuntrastu » sur l’identité constitutionnelle, le vote du Padduc par la CTC proposé par Maria Guidicelli ou encore l’interview de Paul Giacobbi sur le « train » constitutionnel sur RCFM ne sont que des émanations de propositions nationalistes très précises qui on fait leur chemin et qui sont naturellement récupérées par le monde politique.
Notre projet représente la meilleure cohérence possible pour notre ville, pour construire le futur d’Ajaccio qui doit redevenir le fleuron de la Corse. »
Conférence de presse – présentation de la liste – 14 février 2014
Intervention de Serge Piera, médecin, candidat de la liste Aiacciu Cità Nova
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
DOSSIER AIACCIU CITA NOVACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]