« La Ghjuventù Indipendentista, après la réussite de l’entrevue multilatérale du 9 février, convie à nouveau toutes les organisations de Corse se reconnaissant dans les revendications de la manifestation du 29 janvier dernier (co-officialité, statut de résident, statut fiscal, corsisation des emplois) à une réunion constitutive d’un collectif pour la défense de ces droits le dimanche 23 février à 14h à l’Università di Corti. »
Ghjuventù Indipendentista
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – La Ghjuventù Indipendentista, après la mobilisation de 29 janvier dernier dans les rues de Corte, visant à revendiquer la co-officialité de la langue corse, un statut de résident, un statut fiscal dérogatoire et la corsisation des emplois, lance un nouvel appel. Il s’agit ici, plus précisément, de convier ce dimanche à 14h à Corte à l’Università di Corsica les organisations politiques insulaires et la société civile à une réunion dans le but de constituer un collectif pour la défense de ces différentes revendications. Une étape importante et essentielle pour l’entretien d’un rapport de force concret avec l’Etat, dans l’optique de déboucher sur une réforme institutionnelle tant désirée, comme le souligne Petru Vesperini, pour la Ghjuventù Indipendentista.
Ecoutez-le sur ALTA FREQUENZA
Article du 17 février 2014, dossier complet ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza DOSSIER COLLECTIF DU 23Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]