C’est la question qui m’a été posée par des amis connaisseurs de la Grèce antique, après le débat de ce lundi, lorsque j’ai avancé les montants dépensés en frais d’études par l’exécutif municipal.
Nos illustres professeurs nous ont appris que le maître des dieux grecs, Zeus, comptait dans sa descendance Apollon (qui est représenté en athlète, tenant une lyre !).
Ils nous ont appris qu’il était considéré notamment comme le dieu grec de la musique, de la jeunesse etde la connaissance.
Et dans ce domaine, il faut reconnaître que l’exécutif municipal se cultive et parfait ses connaissances des dossiers de la commune… si j’en juge par les sommes qu’il a dépensées de 2008 à 2012, pour des études de toutes sortes.
Les chiffres donnés lors du débat proviennent des Comptes Administratifs, qui retracent la totalité des recettes et dépenses de la commune, de 2008 à 2012.
J’ai donc examiné deux comptes :
→le compte 202, qui enregistre les dépenses pour les études, l’élaboration, la modification et la révision des documents d’urbanisme.
→le compte 2031, qui enregistre les dépenses d’études effectuées par des prestataires de service avant de réaliser des investissements.
Pour la commune, ces dépenses sont les suivantes :
Suite sur le blog de Jean Christophe angelini
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]