(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Nous poursuivons sur le même registre avec la conférence de presse donnée samedi matin par la ligue des droits de l’homme.
Les municipales, notre affaire! Là aussi le titre est sans aucune équivoque et montre bien la volonté de la LDH de peser sur ce scrutin. Non pas en donnant des consignes de vote, bien entendu mais en rappelant les droits et devoirs de chacun, candidats comme électeurs. La ligue tient à rappeler tout d’abord qu’il faut absolument refuser tout discours de haine et de stigmatisation de certains candidats ou de certaines populations. Elle rappelle aussi quels sont les enjeux de cette élection, et notamment dans le contexte très particulier du nouveau mode de scrutin. Elle insiste particulièrement sur l’urgence sociale et démocratique et met le doigt sur deux points qui lui semble essentiels: la citoyenneté de résidence et la démocratie participative.
Ecoutez André Paccou, le délégué régional de la LDH
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]