Vie quotidienne, développement de la ville et finances publiques, un programme copieux attendait les sept candidats ajacciens à l’élection municipale. Place publique, le rendez-vous proposé par Corse-Matin et RCFM, a fait salle comble lors de son enregistrement, hier soir, au palais des congrès.
Durant deux heures, Jacques Billard, José Filippi, François Filoni, Anne-Marie Luciani, Laurent Marcangeli, Simon Renucci et José Risticoni ont développé leur vision de la cité impériale. Un débat animé par Ghjilormu Padovani pour Corse-Matin et Patrick Vinciguerra pour RCFM. Un débat animé aussi dans la salle qui ne s’est pas privée de réagir – avec un enthousiasme parfois débordant – aux répliques d’hommes (et de femme) politiques transformés pour l’occasion en « vedettes de la scène ».
Ces échanges seront restitués dans notre édition de demain ainsi que sur notre site internet. Et diffusés le même jour sur RCFM entre 12 h 10 et 14 heures (avec une rediffusion en fin de journée).
Il s’agit du premier des trois débats consacrés au premier tour des élections municipales. Le prochain rendez-vous aura lieu lundi prochain au centre culturel de Porto-Vecchio. Et le suivant le 24 février au théâtre de Bastia.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]