Ange Castola agé de 58 ans nous a quitté vendredi le 7 février 2014, militant de Corsica Libera et de l’Associu Sulidarità, il a été de toutes les mobilisation à nos cotés. Ancien militant de l’ANC, il est revenu en politique lors de la réunification du mouvement national il y a quelques années.
Il m’a été donné de faire sa connaissance au sein de l’Associu Sulidarità et de Corsica Libera, c’était un militant honnête et droit, mais aussi un père de famille aimant et une personne sur laquelle on pouvait compter au quotidien que ce soit en politique ou pas.
Un engagement militant sincère pour lequel il a toujours su donner de son temps notamment pour les prisonniers politiques et leurs familles mais aussi à Corsica Libera dès qu’il fallait occuper le terrain. Présent aussi bien dans les moments difficiles et sérieux que ceux plus légers, il était imperturbable grâce à son cotés « Zen » de grand sportif qu’il a été dans sa jeunesse. Et quand l’eau tombait sur l’équipe des Ghjurnate le lundi midi, il savait garder sa zénitude.
La levée du corps aura lieu lundi 10 février 2014, à 9 h 45, en l’espace funéraire Picchetti, les collines du Vazzio, Ajaccio. La cérémonie religieuse sera célébrée, à 10 h 30, en l’église d’Urbalacone, suivie de l’inhumation.
Simonpoli Anto
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu