Les professionnels du bâtiment sont inquiets, les carnets de commande se vident. Selon eux, l’annulation du PLU a aggravé cette situation. Entretien avec Marc Quilichini, président de l’association de défense des intérêts collectifs des employeurs du bâtiment.
Alcudina.fr : Concrètement, quelle est la situation du secteur du bâtiment
Marc Quilichini : Il y a deux ans lorsque nous avons initié notre mouvement, on pouvait parler de craintes, aujourd’hui les autorisations de construire ou de rénover se sont raréfiées. Les entreprises cassent les prix, il en ressort aucun vainqueur. Il y a une paupérisation et une précarité qui menace la profession.
Alcudina.fr : Des entreprises sont-elles proches de mettre la clé sous la porte, avec des licenciements pour les employés ?
Marc Quilichini : Tout à fait, on se dirige tout droit vers des fermetures d’entreprises. Il y a une raréfaction des chantiers et en plus les années précédentes ont vu un essor des entreprises présentes dans le secteur, ce qui accélère la crise.
Alcudina.fr : Pour vous la principale cause de cette situation c’est l’annulation du PLU …
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALCUDINACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]