Ghjuventù Paolina est solidaire des 10 jeunes militants de Ghjuventù Indipendentista dont le procès est prévu le mercredi 12 février à 14 heures.
Les charges retenues contre eux sont disproportionnées et infondées : elles font l’amalgame entre de prétendu ex exactions et des manifestations pacifiques et regroupent de manière arbitraire des faits qui se seraient produits sur plusieurs années !
A l’heure ou l’assemblée de Corse parle d’une seule voix réunissant une très large majorité politique autour des principales préoccupations concernant la Corse et les Corses et que ce contexte est relayé par la jeunesse Corse ces dernières semaines, nous avons pour réponse de la part de l’Etat Français que du dénis et de la répression !
C’est pourquoi nous appelons la jeunesse, l’ensemble des patriotes ainsi que le reste de la population à se réunir devant le palais de justice de Bastia pour manifester leur soutien.
Strada diritta è core in fronte
Ghjuventù Paolina
(…)
PROCES DU 12 FEVRIERRevue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]