Après 30 années d’engagement politique à la Mairie de Bastia, Ange Rovere a décidé de passer la main. Le 4 février prochain, le 1er adjoint communiste chargé des finances assistera, comme le 1er édile, à son dernier Conseil municipal.
Elu, pour la 1ère fois en 1983, alors président du groupe communiste, il devient, 6 ans après, avec le changement d’équipe municipale, 1er adjoint chargé des finances. Un mandat qu’il a assumé sans discontinuer et qu’il a choisi de clore définitivement à 67 ans. Il fait, pour Corse Net Infos, le bilan de ses 30 années d’engagement politique et livre son sentiment sur la situation actuelle de la Corse.
– 30 ans, c’est une longue carrière politique. Quel bilan en dressez-vous ?
– Je n’ai pas fait carrière à la Mairie de Bastia. Ma carrière, je l’ai faite à l’Education nationale pendant 40 ans, de septembre 1971 à octobre 2011. A Bastia, j’ai essayé de servir, d’honorer le mieux que je pouvais la confiance que les Bastiais ont investie, à travers moi, dans toute une équipe.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]