Dans un communiqué en date du 6 février, la coopérative Corsia dénonce la mise à l’écart des organismes de sélection de la brebis corse par les représentants des chambres d’agriculture.
» Dans le cadre de la gestion de la fièvre catarrhale -détaille le communiqué de la coopérative Corsia- les syndicats agricoles dans leur diversité ainsi que les organismes de sélection de la brebis corse (OS Pecura Corsa et CORSIA) ont été volontairement écartés des négociations qui ont eu lieu au ministère avec les représentants des chambres d’agriculture et de l’ILOCC en septembre et octobre 2013″. « Jamais la CORSIA n’a été sollicitée par les représentants des chambres d’agriculture ni de l’ILOCC, pour organiser un plan de renouvellement des cheptels touchés, au contraire la décision a été prise par les professionnels d’opter pour un renouvellement interne pour chaque cheptel affecté par la maladie. »
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]