Après Laurent Marcangeli, Jean-Paul Carrolaggi, Simon Renucci, José Filippi et Jacques Billard Vanina Bruna a rencontré, en tête à tête, Anne-Marie Luciani qui mène liste « Ajaccio pour vous »
Comment vous définiriez vous en tant que femme en quelques mots?
C’est toujours difficile de parler de soi. Je dirai que je suis une femme combative, qui va au bout de ses idées. Je ne renonce jamais. Je suis révoltée par toute forme d’injustice et guidée par le seul intérêt général, par le désir de servir l’autre, tant dans ma vie personnelle que professionnelle d’ailleurs.
Qu’aimez-vous dans la vie ?
Difficile d’y répondre aussi parce que je suis quelqu’un de passionnée. J’aime beaucoup de choses. Je suis très contemplative encore et toujours très enthousiaste. Je peux encore admirer un coucher de soleil et courir après. J’adore lire, écouter la musique. J’aime le théâtre, les spectacles vivants. Rêver, aussi, j’aime ce qui est imprévu, j’aime les rencontres. J’aime beaucoup tout ce qui est improvisé.
Le dernier livre que vous avez lu?
Je suis en train de lire un livre très politique. « La cérémonie cannibale » de Christian Salmon. Un livre qui montre que l’homme d’Etat n’est plus un symbole d’autorité mais plutôt un artefact, toujours dans une prestation, un jeu de rôle.Très intéressant. Je relis Tennesse Willians, « Un tramway nommé désir », peut être parce que j ai besoin, dans ces moments trépidants, de me replonger dans mes lectures étudiantes. J’aime beaucoup le personnage de Marie. J’aime sa folie.
Ajaccio pour vous sur internet
FACEBOOK SITE OFFICIEL(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]