La liste d’union des dissidents de la gauche bastiaise, conduite par François Tatti et Emmanuelle de Gentili a tenu un meeting le 5 février dans le quartier populaire de Lupinu au sud de Bastia. La présentation du programme était à l’ordre du jour plus que la stratégie de 2e tour…
3 à 400 personnes étaient réunies à la salle polyvalente de Lupinu pour le meeting de la liste « Pour Bastia par Passion ». Critiques à l’égard de Jean Zuccarelli, les candidats dissidents de la gauche revendiquent le bilan d’Emile… pour le bon comme pour le mauvais et veulent faire mieux. Pour Bastia par Passion a présenté son programme : développement économique, parkings, éducation… Mais ils ne disent rien, pour l’heure, sur leur stratégie précise au deuxième tour. Même si Emmanuelle de Gentili, soutenue par le vice président de l’assemblée de Corse qui prône une stratégie d’union gauche progressiste et nationalistes, évoque un large rassemblement après le 2e tour au delà des socialiste d’une partie des radicaux et d’EELV.
Reportage vidéo sur France 3 CORSE
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
France 3 corseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]