Alors qu’il brigue un cinquième mandat, le maire sortant de Cozzano, élu depuis 1986, doit affronter pour la première fois de sa carrière politique une liste d’opposition portée par Damien Vinglin.
Mais résolument« tranquille et serein », Jean-Jacques Ciccolini affirme aborder le scrutin avec « confiance ». Fort d’un bilan « très important » qu’il défend avec « fierté », l’élu de gauche met également en avant la solidité de son équipe et les nombreux projets proposés pour assurer le « développement durable »de la commune.
Vous n’êtes pas seul en lice cette année. Comment se déroule la campagne ?
Très sereinement. Dans le cadre de mon mandat, j’ai l’habitude d’être au contact quotidien de la population et à l’écoute de ses attentes. Et je sais que le travail de fond qui a été fait sur la commune est connu et reconnu. La constitution d’une liste d’opposition m’a, il est vrai, un peu surpris. Mais cela fait partie du jeu démocratique. Pour ma part, je suis serein, tranquille et confiant.
Votre bilan est un point fort ?
Incontestablement. Je suis très fier de tout ce qui a été réalisé avec mon conseil municipal. Je ne peux pas tout citer car la liste est trop longue ! Mais je peux notamment évoquer l’ouverture d’une deuxième classe dans notre école primaire où plus de trente enfants sont scolarisés et où nous avons aussi créé un laboratoire de langues numérique. Il faut aussi parler de la réalisation de l’abattoir porcin aux normes européennes, de la salle des fêtes polyvalente, de la médiathèque, ou encore de la centrale hydroélectrique, une première en Corse.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]