Après une première rencontre avec les élus insulaire à Paris, Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction Publique était en Corse lundi.
Au programme de cette visite : la mise en place du Comité stratégique sur l’organisation territoriale, composé de hauts responsables de l’Etat et de représentants politiques locaux qui vont plancher sur les possibilités pour faire évoluer les institutions et répondre au attentes de l’Assemblée de Corse. Les propos de la ministre ont été jugés globalement satisfaisants. Marylise Lebranchu a installé comme prévu le groupe de travail composé d’élus, de services de la Collectivité Territoriale de Corse et de l’Etat. Cette instance sera d’ailleurs de nouveau réunie le 14 avril prochain en présence de la ministre qui a confirmée sa venue. Pour cette conférence de presse, la ministre était entourée de Dominique Bucchini, président de l’Assemblée de Corse, Paul Giacobbi, président du conseil Eeécutif, Christophe Mirmand, préfet de la Corse et Serge Morvan, directeur général des collectivités locales.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]