(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Cette année, les municipales seront plus ouvertes que jamais à Furiani. En proie à des soucis de santé, François Vendasi, âgé de 74 ans, va se retirer de la vie politique, en ne briguant ni un nouveau mandat de sénateur de la Haute-Corse, ni un nouveau mandat de maire.
Trois candidats tenteront de récupérer le fauteuil de maire. Michel Simonpietri, directeur de cabinet de François Vendasi, sera le candidat qui défendra le bilan de la municipalité sortante. Il devra faire face à Etienne Perfetti, sans étiquette, et directeur général des services de la mairie depuis trente ans, et à Jacques Viacava, candidat UMP malheureux en 2008 et qui va de nouveau tenter sa chance. Etienne Perfetti, qui souhaite d’ailleurs un débat public, demande à laquelle seul Jacques Viacava a répondu positivement à l’heure actuelle, s’appuie sur son expérience, et ses soutiens, notamment de Femu a Corsica et Corsica Libera, pour tenter de convaincre les électeurs, dénonçant les méthodes de l’actuelle gouvernance municipale.
On écoute Etienne Perfetti
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]