(Fr3Corse) José Filippi et plusieurs de ses colistiers ont dénoncé le lundi 3 février le contrat passé entre la ville et « Q Park ». La société Q Park gère le parking Diamant à Ajaccio et construit le nouveau parc de stationnement souterrain proche de la mairie. L’une des clauses du contrat de ce parking est pointée du doigt par les candidats nationalistes.
Voici le tract distribué sur place lundi matin.
« La liste « Aiacciu Cità Nova » a interpellé le Maire d’Aiacciu au sujet du contrat de délégation de service public passé entre la société QPARK et la commune d’Aiacciu relatif à la construction et à la gestion du parking du square CESAR CAMPINCHI.
Notre action vise à sensibiliser l’opinion publique des risques financiers considérables encourus la commune, et donc par le contribuable d’ajaccio, en cas d’application de l’article 42 de la convention qui prévoit l’indemnisation de la société QPARK en cas de maintien des places de stationnement sur le parking de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Corse du Sud.
Aux termes de cet article, seul le principe de l’indemnisation est prévu et non le montant ni les critères qui permettraient de l’apprécier.
Nous ignorons même si une convention a été passée sur ce point entre la commune et la Chambre de Commerce.
Ce fait est révélateur de la légèreté de l’exécutif municipal, mais aussi de l’opposition qui a émis un vote favorable pour la passation de ce contrat sans se renseigner sur les conséquences de mise en oeuvre de cette convention imposée par la société QPARK, dont les pratiques sont notoirement connues et dénoncées.
Il convient également de s’interroger sur l’attitude des services de l’Etat qui, dans le cadre du contrôle de légalité, ont laissé passer de telles situations.
Nous demandons instamment à la direction municipale de mettre un terme à cette instabilité juridique, source potentielle de graves déséquilibres dans les droits et obligations des parties, avant la prochaine échéance électorale. »
Pà l’avvene d’Aiacciu !
Aiacciu Cità Nova
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]