Il contribuera à animer une campagne particulièrement intéressante à Appietto. Jean-Paul Grisoni mènera l’une des deux listes d’opposition contre le maire sortant, François Faggianelli.
Ce militaire de 68 ans à la retraite, en charge des fonds de l’armée de terre, a bâti un projet pour son village axé sur la jeunesse et des infrastructures dédiées. Bien que novice en politique, il se lance dans la bataille. « Pour Appietto et ses habitants ».
Vous êtes nouveau dans le paysage politique local. Qui êtes-vous Jean-Paul Grisoni ?
Je suis originaire d’Appietto et j’ai effectué mes études secondaires à Marseille. Après mon diplôme de Sup de Co, j’ai opté pour la coloniale dans laquelle j’ai fait toute ma carrière de militaire. J’étais au service des fonds de l’armée de terre, dont j’ai intégré la direction centrale du commandement. J’étais chargé de l’exécution du budget de l’armée de terre, avant de prendre ma retraite en 1997. Parallèlement à mes études, j’ai intégré le conservatoire de musique de Marseille, car je suis également chanteur d’opéra. En 1997, j’ai même réalisé plusieurs saisons au festival lyrique de Rome.
Vos liens avec Appietto ?
J’y ai passé toute ma petite enfance jusqu’à 12 ans, avant que mon père ne soit muté à Marseille. C’est ma mère, dont le nom de jeune fille est Micaelli, qui a ses racines au village. Je réside d’ailleurs dans la maison familiale, au lieu-dit Marchisacciu.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]