#Corse – Centrales au fioul: «La menace reste intacte»

Où en sont les projets de centrales électriques au gaz d’Ajaccio et de Lucciana ? Manifestement pas très avancés si on en croit les associations de défense de l’environnement. Certes, les préfets et les ministres ont promis que l’option fioul lourd était abandonnée pour la Corse.

Mais pour les défenseurs de l’environnement, ce n’est pas si simple. « Le PPI(programme pluriannuel d’investissement)prévoit la construction de deux centrales au fioul lourd en Corse. Avec une option de transformation en centrales au gaz, si et seulement si le Galsi arrive dans l’île »,note Jean-Nicolas Antoniotti de l’association Aria Linda. Hier, avec Dumè Lanfranchi (A Sentinella) et le groupement d’associations de défense de l’environnement qui se battent contre l’installation de ces centrales depuis plusieurs années, il tenait une conférence de presse pour alerter les élus et la population.

Car ce que peu de gens savent c’est que le gouvernement ne peut pas modifier le PPI d’un coût de baguette magique. « C’est un plan qui est voté par le Parlement et qui a force de loi. Il faut un autre vote pour le changer »,précisent les militants écologistes.

#Corse – @AiacciuCitaNova prend position pour le fuel léger dans les nouvelles centrales

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: