20 Mars 1989-4 Février 2014 : 25 ans séparent les deux dates. La première est celle de l’élection d’Emile Zuccarelli à la tête du conseil municipal de Bastia. La seconde est celle de la dernière réunion de l’assemblée communale qu’il présidera ce mardi après un quart de siècle passé à sa tête.
Avec la fin, annoncée, de ses activités politiques, c’est une page de l’histoire politique de Bastia qui se tourne. Avant de passer la main le maire de Bastia, ancien conseiller à l’assemblée de Corse, député de 1986 à 2007 et ancien ministre, s’est confié à Corse Net Infos. Interview
– Vous allez présider, mardi, votre dernier conseil municipal : quel est le sentiment qui vous anime à la veille de cette ultime échéance ?
– Je ne penserai sans doute qu’après qu’il s’agissait du dernier.
– Comment allez-vous l’aborder ?
– Comme d’habitude, avec le sentiment très fort de l’importance des débats de cette instance où bat le cœur de ma ville et se prennent in fine les décisions petites et grandes qui font son quotidien et construisent son avenir.
– Qu’en attendez-vous ?
suite sur Corse Net Infos
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]