La liste PRG-PCF a dévoilé, ce jeudi soir lors d’un meeting, les noms des 42 colistiers de Jean Zuccarelli. Renouvelée à près de 50%, par rapport à celle conduite par Emile Zuccarelli en 2008, la liste s’inscrit dans la continuité avec aussi quelques surprises…
Parmi les nouveaux venus, on trouve Angèle Pasquini, plutôt marquée à droite, mais qui est déjà suppléante du conseiller général Jean-Jacques Vendasi dans le 3e canton de Bastia.
Le comédien, Eric Fraticelli (17e), plus connu sous le nom de scène de « Pido » (humoriste de Tzek & Pido et acteur dans Mafiosa notamment) a rejoint la démarche du président de l’Agence Développement Économique de la Corse. Il en est de même pour l’ancien footballeur professionnel Bruno Rodriguez, qui figure à la 37e place.
Une liste de 1er tour qui pourrait évoluer en cas de fusion entre les deux tours, même si Jean Zuccarelli a écarté l’idée d’un « replatrage ». Mais en politique, c’est bien connu, les promesses n’engagent que ceux qui les recoivent…
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]