(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Que va devenir le Plan d’aménagement et de développement durable voté aujourd’hui (vendredi) par l’Assemblée de Corse? On va en parler dès lundi avec la venue de Marylise Lebranchu, ministre de la fonction publique mais surtout ministre de la réforme de l’Etat.
Après une premier rencontre de cadrage à Paris la ministre viendra à Ajaccio pour mettre en place le comité stratégique qui réuni la représentation politique insulaire et les plus hauts responsables de l’Etat. On évoquera notamment le projet de loi sur la nouvelle organisation du territoire et l’approbation d’une nouvelle phase du Padduc tombe donc pile poil dans ce vaste débat. On en a beaucoup parlé hier lors du débat à l’Assemblée de Corse: y-a-t-il un problème de phasage entre les travaux de celle-ci sur l’avenir institutionnel voire constitutionnel de l’île et le calendrier de l’Etat?
Écoutons Paul Giacobbi sur cette question importante.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]