Dans le collimateur des séides et autres nostalgiques du Fascisme de l’appareil d’État Italien, Bruno Bellomonte a été victime il y a quelques années d’une machination politico-judiciaire, lui prêtant des projets d’attentats terroristes hors-normes et d’être un des refondateur des anciennes « Brigate Rosse ».
Ce grossier montage n’avait pour but que de s’attaquer frontalement à un leader historique de la Gauche Indépendantiste Sarde. Bruno a payé le prix fort face au colonialisme italien qui lui a ravit 29 mois de sa vie en l’emprisonnant et en l’exilant de Sardaigne dans les conditions les plus arbitraires qui soient.
Les camarades d’A Manca tiennent à féliciter Bruno et sa compagne Catarina pour l’aboutissement de leur combat pour la Justice. C’est la seule chose que l’on pouvait attendre pour un militant intègre et travailleur investi de longue date dans le combat du peuple sarde pour sa liberté.
L’état Italien a usé de la répression à plusieurs reprises pour faire taire les militant(e)s d’A Manca Pro S’indipentzia, mais leur actuel dynamique au sein de la démarche Fronte Indipendentista Unidu démontre que leur tentatives ont été vaines.
A MANCA
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]