(M.Lanfranchi & A.Bertocchini – Alta Frequenza) – Un document de plus de 250 pages, plus de 70 amendements et des heures de débat, débat qui devrait se poursuivre durant une bonne partie de la nuit : voilà ce qui entoure le vote du plan d’aménagement du futur PADDUC.
Les différents groupes ont livré de longues interventions, avec force détails pour dire les points faibles et les points forts estimés de ce projet de société. Ainsi, pour Aline Castellani, présidente du groupe Gauche Républicaine, tout est une question de philosophie. Pour elle, deux choix s’offrent à la Corse : soit « maintenir la situation actuelle avec la désertification du rural et le développement toujours plus important des zones urbaines … » ; soit, comme le préconise l’association des maires 2A et son groupe, transformer ses endroits désertiques en lieu de vie, et proposer un développement de ces zones.
On écoute Aline Castellani
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]