#corse SCBastia – A CORSICA VINCE : lancement du volet populaire

En Juin 2011, les dirigeants du SCB, fraichement sacré champion de National, avaient présenté au public unprojet sur 3 ans intitulé « Franchemu u passu ». L’ambition de ce document succint était alors claire : « faire passer le club du monde amateur au haut niveau, avec l’ambition de retrouver la Ligue 1 à l’horizon 2014 ».

La suite, tout le monde la connait : grâce à la formidable dynamique de l’ensemble des composantes du club, les objectifs ont été atteint en une année seulement qui s’est matérialisée par un nouveau titre de champion de Ligue 2, ouvrant la voie du retour par la grande porte dans l’élite du football hexagonal.

Le cap de la 1ère saison en Ligue 1 ayant été franchi avec succès (12ème place sans avoir jamais été relégable)durant l’intersaison le club a souhaité mettre en place un second projet, destiné à prendre le relais de « Franchemu u passu » en permettant à la maison bleue d’atteindre de nouveaux paliers.

Ce projet d’entreprise, portant désormais sur une durée de 5 ans, s’intitule « A CORSICA VINCE» (ACV).

LA GENESE DU PROJET

A la différence de « Franchemu u passu » qui avait été largement élaboré en interne, les dirigeants du Sporting ont fait le choix de l’externalisation, en faisant appel au cabinet bastiais « Marc Simeoni Consulting ». Ce bureau d’études a ainsi commencé par réaliser un audit interne du club puis à élargir son angle de vue vers l’économie locale.

LA NATURE DU PROJET

« ACV » n’est donc pas simplement un projet sportif visant à augmenter les performances du club, c’est à la base un projet d’entreprise, qui comporte une ambition claire et assumée : placer le club au cœur de l’économie de l’île et comme son nom l’indique, faire « Gagner la Corse ». De manière tout à fait logique, le travail du cabinet « Marc Simeoni » comporte une forte dimension économique ce qui n’excluait pas pour autant la ferme volonté de « placer le public au centre du club ».

LA PRESENTATION DU PROJET

Les grandes lignes d’ « ACV » ont été présentées  le 12 Septembre 2013 dans la grande salle du Théâtre de Bastia, devant plus de 600 personnes (élus, partenaires, supporters).

Lire la suite du projet directement sur le site du SCB

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: