Alors que partout dans le monde, y compris en France, on tient compte des réalités climatiques pour organiser le calendrier scolaire, à La Réunion on nous a imposé depuis fort longtemps, pour des raisons politiques coloniales, un calendrier qui va à l’encontre du bon sens.
Il est indispensable aujourd’hui, que les élèves, les parents d’élèves, le personnel éducatif et nos décideurs se mettent réellement autour d’une table pour ensemble réfléchir et trouver des solutions rapides et surtout répondent à l’attente de ceux qui manifestent depuis plusieurs jours. Le calendrier climatique avec une rentrée des classes au mois de mars, est la seule solution valable, qui tiendra compte à la fois des fortes chaleurs, de la période cyclonique et du bien être des élèves et du personnel enseignant et encadrant. Au delà du calendrier scolaire, nos infrastructures eux mêmes, bien souvent ne sont pas aux normes et ont été construit en oubliant que nous sommes ici, ni en France, ni en Europe, mais bien à La Réunion dans l’Océan Indien. On a trop souvent et trop longtemps sacrifié notre jeunesse, pour faire plaisir à la « Mère Patrie » et à ses serviteurs. Il serait temps que nos décideurs se réveillent rapidement avant que la colère prenne de l’ampleur.
Fait à Etang-Salé Les-Hauts
le 28 janvier 2014
Bernard GRONDIN
Porte-Parole du mouvement indépendantiste LPLP
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]