Et Philippe Maroselli regrette cette « donnée nouvelle et particulière à Corte » à travers une absence de débat démocratique. Une absence de débat qui est d’ailleurs regrettée également par beaucoup de Cortenais dans l’attente de projets pour la ville.
Selon vous, cette situation est-elle préjudiciable pour ce scrutin ?
Je remarque que partout les candidats s’affrontent déjà sur le terrain politique où les propositions sont d’ores et déjà débattues. Je me suis déclaré assez rapidement et je m’attendais effectivement à ce qu’il y ait d’autres candidats face à moi pour confronter les projets.
Mais je ne suis pas dupe car on voit régulièrement le maire sortant dans la rue. C’est un candidat non-candidat, ou un non-candidat, candidat. Je crois qu’il y a tout de même, vis-à-vis de la population, un besoin de clarification. Il est peut-être grand temps que les électeurs sachent qui va solliciter leur voix.
J’attends avec impatience la déclaration officielle du maire sortant pour que nous puissions nous expliquer, projet contre projet.
Vous parlez de clarification, mais qu’en est-il de la constitution de votre liste ?
Ma liste avance très bien et j’ai bien plus de 29 noms. Mon choix, ou plutôt notre choix, n’est pas encore définitif puisque de nouvelles personnes nous rejoignent chaque jour par rapport au projet que nous avançons. Tous ces gens qui m’ont dit pouvoir compter sur eux ne m’imposent pas de places et le choix se fera au dernier moment. Elle n’est pas arrêtée et elle sera dévoilée, au plus tard, à la mi-février et ce pour des raisons stratégiques.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]