Réunie en heure d’information syndicale le mardi 14 janvier, le personnel de la communauté éducative le la cité scolaire de Sartène, présent à la réunion, tient à réagir sur la mobilisation lycéenne de ces derniers jours.
Ainsi, ce n’est pas seulement en tant qu’enseignants, mais également en tant qu’adultes et citoyens de ce pays que nous tenons à leur apporter notre soutien.
En effet, les problèmes évoqués, et légitimement défendus, (Arrêtés Miot, refus d’une avancée constitutionnelle, …) dépassent le cadre de la jeunesse et concernent bien l’ensemble du peuple. Nous ne pouvons les laisser se battre seuls et porter seuls des revendications que nous partageons tous.
Cette mobilisation fait preuve d’une prise de conscience face aux enjeux politiques en cours aujourd’hui en Corse et montre les inquiétudes de la jeunesse quant à son avenir et surtout son avenir sur son île.
C’est pourquoi nous mettrons tout en œuvre pour accompagner et assister nos élèves dans leurs démarches et leurs mobilisations afin de ne pas pénaliser leurs études.
Dans un premier temps, nous appelons donc l’ensemble de la société, des syndicats, des formations politique, des associations, …) à se mobiliser également et nous participerons à la manifestation du mercredi 29 janvier à 14h30 à Corti.
Source Corse Net Infos
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]