Jean Zuccarelli et Francis Riolacci qui mèneront la liste de rassemblement de la gauche et des démocrates de progrès ont présenté samedi après-midi à l’auditorium du musée de Bastia les grands axes du projet qu’ils vont défendre devant les électeurs bastiais en Mars prochain.
Cette présentation venait en conclusion des rencontres de quartier et la série d’ateliers participatifs « Imagine Bastia », une phase de coélaboration dont se sont donc servis Jean Zuccarelli et Francis Riolacci pour présenter leur programme axé sur le »développement urbain, économique, touristique et solidaire. »Description : https://mail.google.com/mail/u/0/images/cleardot.gif Auparavant Antoine Orsini enseignant‐chercheur, hydrobiologiste, président du Comité scientifique du projet du port de commerce de Bastia a fixé les enjeux environnementaux du projet du « grand port de la Carbonite, notre projet de développement économique, urbain et durable » ainsi que l’a souligné Jean Zuccarelli. Les représentants de la liste de rassemblement de la gauche et des démocrates de progrès ont ensuite expliqué pourquoi » à partir d’un port qui ne permet plus de répondre aux exigences de sécurité et aux enjeux du développement », il fallait faire de cette contrainte » une formidable opportunité de développement économique et d’aménagement urbain. » D’autant que le projet que l’équipe de Jean Zuccarelli veut le réaliser dans les 8 à 10 ans a « recueilli l’adhésion du comité national de la protection de la nature ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]