Nicole Ferracci, secrétaire de la section bonifacienne du Parti communiste français, renonce à créer une liste pour les prochaines élections municipales. Elle s’est portée candidate pour figurer sur la liste du maire sortant Jean-Charles Orsucci.
Ce dernier s’est cependant vu dans l’obligation de décliner son offre, invoquant les contraintes de la parité et de la proportionnelle. Une explication qui ne convainc pas Nicole Ferracci. Cette ardente défenseur de la cause sociale, engagée depuis des années dans la lutte contre les inégalités, revient sur cet épisode et expose ses attentes à l’aube des prochaines échéances.
Quelle sera la position du Front de gauche et du PCF dans cette élection locale.
Les enjeux des élections municipales ne sont pas les mêmes que ceux des scrutins nationaux ou législatifs. Nous ne nous trompons pas d’élection. C’est ainsi que se pose naturellement la question du rassemblement à gauche dans cette élection locale.
Voilà pourquoi nous avons demandé à figurer sur la liste de Jean-Charles Orsucci. Suite au refus du maire de nous inscrire dans cette perspective de rassemblement et en dépit de l’avis favorable de certains de ses colistiers, nous estimons que cette attitude relève d’une pratique politique de courte vue.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]