« Femu a Corsica soutient le principe de la mobilisation initiée par la Ghjuventù Indipendentista, en faveur de la défense des arrêtés Miot, de la lutte contre la spéculation foncière, et plus largement du droit de la jeunesse corse à vivre dignement sur sa terre.
Il est légitime que les jeunes s’inquiètent pour leur avenir, et il est sain qu’ils s’emparent de débats qui intéressent toute la société corse. Leur action nous renvoie aussi à nos responsabilités d’adultes, et a fortiori de responsables politiques qui doivent trouver les voies et moyens d’obtenir, démocratiquement et sans délai, la mise en œuvre de réponses politiques fortes à des problèmes vitaux.
Dans ce contexte, Femu a Corsica appelle à ce que la manifestation du 29 janvier soit un succès populaire et politique pour les jeunes qui ont souhaité l’organiser. Nous souhaitons bien sûr qu’elle soit pacifique et sans débordements, lesquels ne pourraient que servir de prétexte à tous les conservateurs pour dénigrer cette mobilisation.
Nous appelons aussi les autorités en charge du maintien de l’ordre à ne pas oublier que ce sont, en très grande majorité, de jeunes, voire de très jeunes gens qui seront dans la rue, et à adapter leur dispositif et leur attitude en conséquence. »
FEMU A CORSICA
Manif du 29 01 2014(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]