Ce projet divise mais le leader de la liste de gauche PRG-PC entend rallier ses partisans en évoquant l’impact de cette réalisation sur l’essor de Bastia qui a besoin «d’élus convaincus et visionnaires»
Le projet du futur port de commerce à la Carbonite a ses défenseurs mais aussi ses détracteurs et ses sceptiques. Deux candidats aux élections municipales se sont déjà positionnés. Si l’indépendantiste Eric Simoni est résolument contre, le nationaliste Gilles Simeoni exprime des doutes.
Jean Zuccarelli (PRG) ne s’y est pas trompé et a centré sur ce sujet phare sa première conférence de presse consacrée à son programme d’actions qu’il déclinera à travers un calendrier bien précis. Cela, parce qu’il importe à ses yeux de « prendre dès à présent la mesure de ce projet incontournable dont la CTC est maître d’ouvrage, qui porte les ambitions de Bastia et conditionne à lui seul son essor ».
« 1 200 emplois seront créés »
Pour le candidat de la gauche, « ce sera un port méditerranéen de premier plan dont l’impact sur le plan économique, touristique et commercial va durablement changer l’avenir de Bastia ».
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]