#Corse – Sartène: La section du PS explique sa position

Corsematin.com : Après l’annonce de la candidature de Dominique Bucchini vendredi soir, la section PS de Sartène explique son choix de se rassembler derrière le président de l’assemblée au sein des forces de gauche, de progrès, « unies pour faire barrage à la droite ». Elle nous prie d’insérer :

« En 2001, à l’occasion des élections municipales, la droite prenait les commandes de la commune de Sartène. Depuis, trois mandatures se sont écoulées. Lors de la première, peu d’investissements ont été réalisés ? Lors de la deuxième, non seulement, il y a eu déficit d’investissements, mais encore les finances de la commune ont été mises à mal. Alors que la démographie de la Corse connaît une embellie, y compris pour les communes de plus de 1 000 habitants, les Sartenais ne doivent pas avoir ce sentiment en ce qui concerne leur ville. Sartène est contrainte par sa position géographique, mais Sartène a des atouts : une potentialité agricole à renforcer par l’irrigation ; un patrimoine culturel ; un centre-ville attractif même si le stationnement y est à optimiser ; un lycée, un lycée agricole ; une cité administrative ; un hôpital efficient ; un environnement exceptionnel.

Il convient de se concentrer sur ces priorités et proposer aux jeunes de notre ville une ouverture d’esprit et des perspectives d’emploi. Cela est possible et doit commencer par une cohésion de l’équipe municipale et des finances assainies.

« À l’heure où nous devons choisir l’équipe qui dirigera la municipalité de Sartène, une alternative se présente à nous, ou une vision de développement de droite, ou une vision de développement de gauche.

Une vision de droite, c’est un projet de développement débridé ne respectant pas la loi littoral, qui de toute manière échoue sur l’écueil du tribunal administratif ? Une vision de gauche, c’est une proposition de développement productif qui respecte la loi littoral et se calque sur le Padduc en gestation. Une vision de gauche, c’est refuser une politique clientéliste, une politique de gauche c’est la défense des services publics. Dominique Bucchini est la tête de liste de la gauche. Il est le représentant du parti qui obtient le plus de voix. Il a des qualités reconnues de courage et de compétence. Au-delà des hommes, c’est le choix d’un programme de gauche qui doit déterminer notre choix du premier tour et du deuxième tour avec ceux qui y adhéreront. Il faut gagner pour Sartène. »

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: