(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Il y a quelques jours, Emmanuelle de Gentili, la secrétaire de la fédération PS de Haute-Corse, qui forme un ticket divers gauche avec François Tatti à sa tête pour les municipales de 2014 à Bastia, annonçait qu’elle rendait sa quatrième place sur la liste PS-PRG de Vincent Peillon dans la circonscription sud-est des élections européennes, pour privilégier les municipales, les deux ambitions étant devenues incompatibles suite à l’intervention du PRG auprès du PS.
Mais le jour suivant, un communiqué du PS Bastia-Nord, signé Georges Benedetti, annonçait que la direction nationale du PS avait décidé de mettre en sommeil Emmanuelle de Gentili de ses fonctions, et qu’en cas d’alliance au second tour avec un candidat nationaliste, celle-ci serait exclue du Parti Socialiste, son départ de la liste n’étant pas un choix mais une décision parisienne selon ce communiqué. L’ancien sénateur du Gard serait-il allé un peu trop vite en besogne ? Toujours est-il qu’Emmanuelle de Gentili l’affirme fermement, aucune mise en sommeil n’a été prononcée à son encontre, et encore moins une menace d’exclusion, celle-ci ne manquant pas de remettre les choses au point concernant le rôle de l’auteur du communiqué.
On écoute Emmanuelle de Gentili
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]