(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Les associations d’opposition aux centrales au fioul ont la tête dure ! Nous l’avons déjà dit, mais nous y revenons, car ce matin (mercredi) encore, elles ont tenu à enfoncer le clou.
Pour elles, la PPI, la programmation pluriannuelle des investissements, le document qui définit la politique d’investissement d’EDF est bien un texte législatif, une loi donc qui s’impose à tous. Problème pour les associations, et de taille : cette PPI n’a pas encore été modifiée pour cadrer de manière juridique et formelle ce qui se passe actuellement en Corse.
En effet, la centrale de Lucciana vient de démarrer avec un moteur qui fonctionne au fioul léger, et est donc entrée dans une phase d’essais active. Ce démarrage au fioul léger a été autorisé par le préfet de Haute-Corse, et donc en contradiction avec ce que préconise l’actuelle PPI. Photo: les deux carburants fioul léger et fioul lourd présentés ce mercredi matin durant une conférence de presse.
Écoutez Jean-Nicolas Antoniotti
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]