La récente proposition du maire de Bonifacio d’unir forces de gauche et nationalistes dans les grandes villes de Corse n’est pas au goût des communistes bastiais. Pour eux, Jean-Charles Orsucci qui soutient le ticket Tatti- De Gentili, est « un vrai faux ami de la gauche bastiaise« .
Dans l’édition en ligne de Terre Corse, ce 20 janvier, la section de Bastia du Parti Communiste Français ne ménage pas ses critiques contre la proposition « choc » de Jean-Charles Orsucci, vice-président de l’Assemblée territoriale et maire de Bonifacio, concernant l’union des forces de gauche et des nationalistes dans les grandes villes de Corse.
Jean-Charles Orsucci – dénoncent les communistes bastiais- veut transformer les prochaines élections en simulacre de référendum: “si les municipales vont dans ce sens, Paris ne pourra pas rester sourd”. Il rejoint les nationalistes de Femu a Corsica qui ont fait des municipales une bataille politique pour inciter le gouvernement à “changer fondamentalement sa politique en Corse”.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]