Alors que les municipales approchent et qu’il aura face à lui au moins une liste d’opposition, Francis Giudici doit se mobiliser contre le découpage de son canton. Une concordance des événements dont le maire de Ghisonaccia et conseiller général de Ghisoni se serait sans doute bien passé.
Réunion publique, pétitions, quelles autres actions sont envisagées contre le découpage du canton ?
En séparant Ghisonaccia de ses communes fondatrices, il a fortement choqué la population. Avec les maires, nous avons fait la promesse de nous battre jusqu’au bout contre ce déni de réalité. Nous n’acceptons pas un découpage qui s’en prend directement à nos racines, à notre vécu commun, à notre patrimoine, à tout ce qui a façonné et rythmé notre existence. Nos actions ont été définies dans la motion validée par les nombreuses personnes présentes à la réunion publique du 3 janvier. Chacune des quatre communes est prête à déposer un recours devant le Conseil d’État, afin de rejeter cette ineptie.
La famille nationaliste part divisée. C’est le point marquant de la campagne. Ça vous inspire quoi ?
Je n’en fais pas partie et par conséquent je me vois mal juger des problèmes et des querelles internes à ce que vous appelez la famille nationaliste. Vous parlez du point marquant de la campagne qui s’ouvre. Je pense sincèrement, pour être à leur écoute, que les électeurs sont plus intéressés par les projets concrets qui feront le Ghisonaccia de demain et par les moyens qui seront mis en place pour répondre à leurs préoccupations et à leurs attentes. Pour ma part, je renouvelle ma confiance aux personnes qui ont adhéré à notre démarche dès 2008.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]