Le sénateur de Corse-du-Sud qui manie l’ironie comme personne se défend d’être un «Monsieur niet» mais il se retrouve tout de même souvent bien plus proche de l’UMP locale que de la gauche insulaire
SNCM, Padduc, coofficialité, maîtrise du foncier… Nicolas Alfonsi n’est d’accord sur presque rien avec l’actuelle majorité territoriale. Pour autant, lorsqu’en introduction du Cuntrastud’hier soir, Jean-Vitus Albertini le présente comme une sorte de « Monsieur niet », il affecte d’être vexé…
Pour l’un des derniers tenants d’une ligne purement jacobine au sein de la classe politique insulaire, l’esprit de contradiction et le goût de la dialectique amène parfois à des positions paradoxales.
Sur la SNCM, notamment, il affirme que « les intérêts des acconiers de Marseille ne sont pas forcément ceux de la Corse » mais bondit lorsque les journalistes lui font remarquer que cette position est « celle du STC ».
Face à un homme politique blanchi sous le harnais des collectivités locales et du Sénat, à la rhétorique d’un bretteur de prétoire, la tâche de Jean-Vitus Albertini, Patrick Vinciguerra et Paule Casanova-Nicolaï n’était pas forcément aisée.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]