Les Editions Alain Piazzola publient « L’avant-Pays », Poème de Jacques Renucci Peintures de Toussaint Mufraggi (92 pages, quadrichromie, format italien, 25 €). – « L’avant pays » est la suite onirique d’un poème de Jacques Renucci consubstantiel de l’oeuvre de Toussaint Mufraggi, entamé en 2010 avec « Rencontre ».
Le peintre, qui sublime sa vision dans l’abstraction, reste cependant évocateur. Le voyage, justement. En tout cas un entre-deux. Parfois, se dessinent-confondent un bateau, une barque. Une proue, des grands mâts. Impressions hallucinogènes. Vaisseaux fantômes d’un grand voyage intérieur ? On note que l’artiste a fait sa préparation militaire dans la marine. On serait tenté de dire « dans la Méditerranée ». Sa peinture est de couleurs Méditerranée. Son mouvement – ou sa mise en musique – est celui de la Méditerranée : oscillation dans le temps et dans l’espace.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Mensuel CorsicaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]