Ami lecteur, tu vas mourir ! Voila, ça c’est dit. Et, au moins, je suis sûr d’avoir retenu toute ton attention. Tu viens sur cette page, l’oeil endormi par une nuit d’insomnie et paf ! L’auteur modeste, que je suis, annonce ta mort prochaine. Bon, en fait, ce n’est pas moi qui le dis, c’est l’organisation mondiale de la santé (OMS) !
Oui, je conçois c’est encore plus inquiétant. Alors qu’as-tu fait pour mériter cette mort prochaine ? Oh, je te rassure, pas grand-chose. Tu respires tout simplement ! Oui, hier, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), une agence spécialisée de l’OMS, a annoncé, dans un communiqué de presse que « l’air extérieur est cancérigène pour les humains ». On comprendra qu’il s’agit de la pollution. « Cancer du poumon (…) et un risque accru du cancer de la vessie » telles sont les conclusions des experts. Poumon je comprends mais alors vessie ?? Bref, les mystères de la vie, sans doute. Alors si, ami lecteur, tu habites un coin perdu au milieu de nul part dans le profond limousin, ne te crois pas sorti d’affaire. Non seulement tu habites un bled à mourir d’ennui mais en plus « ces conclusions s’appliquent pour toutes les régions du monde » Et, oui, on a beau faire attention à son alimentation, boire peu ou pas du tout, ne plus fumer, conduire prudemment, c’est maintenant le simple fait de respirer qui tue. Comment ? En plus tu faisais du sport ? Non, non, à proscrire car sous l’effet de l’essoufflement tu vas ingurgiter plus d’air. Ca peut être dangereux !
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Mensuel CorsicaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]